CANARIES,  ESPAGNE,  EUROPE,  J'AI TESTE POUR VOUS

[ TESTÉ POUR VOUS ] CICAR, LE LOUEUR DE VOITURE

Lors de notre séjour aux Canaries, sur l’Ile de Fuerteventura, nous avons loué une voiture pour organiser nos déplacements durant la semaine.  Suite à plusieurs recommandations, nous avons choisi le loueur de voiture CICAR. Et on a été carrément convaincus ! On va donc vous expliquer pourquoi, et comment !

Si vous ne l’avez pas encore lu, vous pouvez retrouver le programme de cette semaine à Fuerteventura entièrement détaillé en cliquant ici !

Autre crash test: on a également testé l’hôtel Sentido Bouganvilla à Fuerteventura. On vous dit tout juste ici !

POURQUOI CHOISIR LE LOUEUR DE VOITURE CICAR

CICAR est un loueur de voiture qui opère principalement aux Canaries, mais ils commencent à se développer dans le reste de l’Espagne. A la différence des autres loueurs, CICAR propose un forfait “tout compris” et visiblement sans surprises.

Les avantages et services gratuits de CICAR :

– Assurance tout risques, sans franchise
– Kilométrage illimité
– Sièges autos et réhausseurs gratuits
– Audio-tour des îles Canaries
– Deuxième conducteur gratuit
– Possibilité de livraison du véhicule à l’hôtel
– Cartes routières gratuites

Ce qui m’a vraiment interpelée c’est cette assurance sans franchise… particulièrement cool pour un loueur de voiture ! Je suis toujours stressée à l’idée que le loueur me facture la franchise pour la moindre rayure, car même s’il existe des assurances complémentaires qui les prennent en charge, c’est toujours à Bibi d’avancer…

C’est aussi le loueur de voiture qui comporte la plus large gamme de véhicule sur les îles Canaries, depuis plus de 50 ans. Depuis quelques temps, ils sont également présents un peu partout en Espagne continentale et aux Baléares.

En résumé, CICAR, c’est SIMPLE.

COMMENT RESERVER

  • SUR INTERNET

Vous pouvez réserver votre voiture de location avant votre départ sur internet, pour garantir la disponibilité du véhicule.

Le gros avantage, c’est que les annulations sont gratuites… Ils ne prennent pas d’acompte pour la réservation, juste une empreinte bancaire, donc ce n’est pas un énorme engagement de votre part. 

  • DIRECTEMENT SUR PLACE

Il y a des agences CICAR un peu partout, en ville et aux aéroports. Vous pouvez vous y rendre directement pour louer votre véhicule, mais je ne suis pas fan du concept car vous aurez la surprise du type de véhicule, et du tarif…

  • A VOTRE HOTEL

L’avantage ici, c’est que la voiture sera livrée directement à votre hôtel, donc pas besoin de se déplacer à l’agence pour la récupérer. Vous pouvez également louer la voiture uniquement pour la journée, et donc, improviser un peu durant votre séjour. Par contre, il n’est pas dit que votre hôtel travaille exclusivement avec CICAR !

On préfère donc quoi qu’il arrive passer par leur plateforme en ligne pour pouvoir choisir son véhicule, confirmer un tarif et bien vérifier les modalités de livraison.

LA RESERVATION INTERNET

La réservation sur internet est super simple.

Connectez sur sur le site de CICAR, et choisissez le lieu de location de votre véhicule.

Les véhicules sont classés par tarif, et vous pouvez ajouter des filtres pour choisir un véhicule en particulier, une manuelle ou une automatique, pour un certain nombre de passagers, pour ne pas dépasser un certain budget…

Cliquez sur “réservez”, et insérez les informations complémentaires demandées… Il vous faudra votre numéro de permis de conduire pour pouvoir bloquer la réservation.

Une fois votre réservation confirmée, vous recevez un email de validation.

LA PRISE EN CHARGE DU VEHICULE

A notre arrivée à l’aéroport de Fuerteventura, nous nous sommes rendus au guichet CICAR à l’intérieur de l’aéroport. 

La prise en charge est assez simple : ils vous demandent votre confirmation de réservation, votre permis de conduire et votre pièce d’identité. Ils nous ont également demandé les copies de nos réservations hôtelières, pour noter où les véhicules seront stationnés durant le séjour.

Nous avons effectué le paiement directement sur place, rien n’a été prélevé à l’avance sur ma carte bancaire. Ils vous remettent votre enveloppe avec le numéro de place où votre véhicule est stationné et… c’est tout ! 

Nous nous sommes donc rendus au parking à l’extérieur, on a trouvé notre véhicule sans difficulté, et c’était une super bonne surprise. On a eu une Seat Ibiza flambant neuve, à l’état vraiment impeccable et 30000 km au compteur. Bref, on a carrément validé les véhicules CICAR.

LA RESTITUTION DU VEHICULE

Au retour, nous avons simplement stationné le véhicule sur un des emplacements CICAR, noté le kilométrage et ce qu’il restait d’essence dans le véhicule (nous l’avions pris avec 1/2 plein, et ils nous demandaient de le restituer avec 1/2 plein d’essence également). Nous avons rendu les clés au petit guichet CICAR sur le parking, et… c’est tout aussi !

Pas de vérification du véhicule, ni sur l’état global, ni sur le nettoyage. En même temps, comme il n’y a pas de franchise… ils ne peuvent légalement rien prélever. Bien sûr on en a pas abusé pour autant, on a fait attention où on se garait toute la semaine, mais c’est vrai qu’on n’a pas pris le temps de bien nettoyer le véhicule alors qu’on avait pas mal de poussière dessus… 

Le fait qu’il n’y ait pas de contrainte avec le véhicule donne simplement envie, selon moi, de respecter à bloc. 

On m’avait pas mal pris la tête aux Baléares avec la location de voiture car il y avait soit disant une nouvelle rayure sur le capot de la voiture, et ils avaient été super désagréables. Du coup, l’expérience avec CICAR a été un vrai régal aux Canaries et pas mal de locaux nous ont confirmé que à quelques euros près, c’était pas forcément les moins chers, mais que par contre il n’y avait jamais aucun soucis avec eux et que les véhicules étaient vraiment cools.

ET LE TARIF, ALORS ?

Nous avions choisi de louer un véhicule automatique et, vu le prix, c’était sans regret car y’à pas mal de route de montagne donc c’est quand même plus confortable.

Pour une semaine de location de véhicule (7 jours complets), nous avons payé 144.60 EUR tout compris. Soit 20 EUR la journée ! On a fait 900 km dans la semaine et l’essence, détaxé aux Canaries, nous a coûté +/- 50 EUR. Bref, à ce prix là, vaut mieux pas se priver car pour moi, la location de voiture est vraiment conseillée sur ces îles. 

CLARTÉ DE L'OFFRE

90%

DIVERSITÉ DE L'OFFRE

90%

TARIFS PROPOSÉS

95%

LA NOTE DE PISA

92%

Pour plus d’informations :

www.cicar.com

Et vous, quand est-ce que vous testez CICAR !?

Article non sponsorisé réalisé à titre informatif

Vous avez aimé l’article ? N’oubliez pas de l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement !

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *