AUTOUR DU MONDE,  CARAÏBES,  HÔTELS,  J'AI TESTÉ POUR VOUS,  RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

[ TESTÉ POUR VOUS ] L’HÔTEL CARIBE PLAYA EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau crash test, cette fois-ci en République Dominicaine ! Je vous amène avec moi et on traverse l’Atlantique pour découvrir l’hôtel Bravo Club Caribe Playa, également connu sous le nom de Emotions by Hodelpa Juan Dolio. Vamos !

► NAVIGATION RAPIDE

► en quelques mots… les informations pratiques :

Contacts

Office de tourisme : 22 rue du 4 septembre, 75002 Paris
www.godominicanrepublic.com

Bravo Club : www.bravoclub.com

Conseils aux voyageurs : diplomatie.gouv.fr

FORMALITÉS SANITAIRES

Il n’existe aucune convention sanitaire entre la République Dominicaine et la France, les frais médicaux doivent donc être réglés en intégralité par les patients. Compte tenu de l’ampleur que cela peut prendre, il est vivement recommandé d’avoir une assurance couvrant l’assistance, rapatriement et frais médicaux pour vous rendre en République Dominicaine.

Pour s’y rendre, aucune vaccination n’est obligatoire. Cependant, il est vivement recommandé d’avoir vos vaccins à jour. Les vaccins contre la typhoïde et l’hépatite A et B peuvent être également recommandés.

Décalage horaire, Période idéale

La République Dominicaine est à GMT-4. Lorsqu’il est midi en France, en République Dominicaine il est 6h du matin en été et 7h du matin en hiver.

Si la période idéale pour s’y rendre est de Janvier à Mai, vous pouvez vous rendre en République Dominicaine toute l’année. Attention tout de même: Août Septembre et Octobre représentent la saison des pluies et typhons.

LE TIP DE PISA: la période de Janvier à Mars est très propice à l’observation des baleines dans le nord de l’île.

Formalités administratives

Pour voyager en République Dominicaine, vous devez avoir :
– Un passeport en cours de validité, valide au moins 6 mois après la date de votre retour
– Une carte de tourisme (visa d’entrée) à commander avant votre départ ou à acheter à votre arrivée (valable pour 30 jours de séjour maximum)
– La taxe de sortie du territoire : elle est normalement désormais incluse dans votre billet d’avion, à vérifier auprès de la compagnie aérienne

Les langues, la monnaie

La langue officielle est l’espagnol. Cependant l’anglais est très répandu sur les lieux touristiques.

La monnaie officielle est le peso dominicain, mais le dollar US est très répandu et est recommandé pour vos achats quotidiens.
1€ = 50 pesos dominicains
1$ = 39 pesos dominicains

Électricité, téléphone

L’électricité en République Dominicaine est à hauteur de 110  volts. Les prises sont de type américaines, avec deux fiches plates. Il vous faut prévoir un adaptateur-transformateur.

Pour appeler la République Dominicaine depuis la France, composer 00 + 1809 + le numéro de votre correspondant. Pour appeler la France depuis la République Dominicaine, composer 011 + 33 + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial).

L'hôtel bravo club caribe playa en détail

Source : Emotions by Hodelpa

✘ les espaces communs

La sensation à mon arrivée à destination a été très bonne, il faut dire que la République Dominicaine n’a pas beaucoup de mal à nous convaincre avec ses paysages et son environnement. Rien que l’aéroport avec son toit de chaume me faisait rêver, alors imaginez après 😉 Plus sérieusement, l’accueil a été très chaleureux, et j’ai apprécié toute la déco et le service mis en place par l’équipe.

Dès le hall d’accueil (le lobby, lettre N sur le plan), vous avez une belle vue sur la plus grande des six piscines de l’hôtel. On a juste envie de poser sa valise, et d’aller siroter un cocktail les pieds dans l’eau ! 

La seule remarque qu’on peut lui faire, comme on le voit sur le plan, c’est que l’hôtel ne dispose que d’une petite partie avec accès direct à la plage (la partie VIP). De ce fait, à moins d’être dans ce type de chambre, vous n’aurez pas de vue sur la mer des Caraïbes depuis les infrastructures de l’hôtel… Un peu dommage dans ce type d’environnement.

Comme 99% des hôtels en République Dominicaine, il ne s’agit pas d’une petite structure, mais d’un vrai complexe hôtelier, puisque l’hôtel dispose de 400 chambres. Mais quand on sait que beaucoup de complexes dans le pays rassemblent plus de 1000 à 1500 chambres, on peut tout de même lui attribuer le mérite de rester à taille humaine. 

Source : Emotions by Hodelpa - Bravo Club

✘ les chambres

Les chambres standards s’appellent en réalité les chambres supérieures. Elles sont assez sympa et modernes en terme de décoration, et sont toutes similaires. Elles se trouvent dans la partie arrière de l’hôtel (sur la gauche du plan) et ne possèdent pas de vue mer. Mais les jardins de l’hôtel sont très bien aménagés et restent agréables.

Au niveau de l’équipement, c’est pas mal du tout ! On y retrouve un grand lit king size, un balcon ou une terrasse, et tout le nécessaire pour votre séjour : l’air conditionné individuel,  minibar, sèche cheveux et fer à repasser sur demande… Il y a également une grande tv, et le wifi est accessible gratuitement même dans les chambres.

Certaines chambres disposent de deux grands lits doubles, et peuvent loger jusqu’à 4 personnes.

Il existe également les chambres supérieures adult only, qui se trouvent dans une partie de l’hôtel (partie M sur le plan, block 4) avec une piscine privative et l’accès à un jaccuzzi. Cette petite partie de l’hôtel est plus au calme, et réservée aux adultes.

Les chambres familiales sont similaires aux chambres supérieures en terme d’équipement et de décoration, par contre, elles sont plus grandes (45 mètres carrés contre 31 mètres carrés pour les chambres supérieures).

Elles sont en réalité équipées de deux grands lits doubles et d’un canapé lit d’appoint, et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.

C’est ma catégorie de chambre préférée, et c’est sans surprise ! (Block 1 sur le plan)

D’une part, pour leur emplacement : elles sont situées dans le bâtiment le plus proche de la mer (attention, elles n’ont pas toutes la vue mer) et se situent donc dans l’un des endroits les plus agréables que peut offrir l’hôtel.

D’autre part, les chambres sont vraiment grandes (39 mètres carrés) et peuvent accueillir maximum 4 personnes. La décoration est sensiblement la même que dans les autres catégories de chambre : toujours dans un style très moderne et épuré. Elles offrent cependant un confort plus haut de gamme (serviette de plage à disposition, linge de lit designé par un styliste, matelas haut de gamme, le nécessaire pour vous préparer le thé et le café dans la chambre…)

Enfin (et surtout !), cette catégorie de chambre vous permet d’avoir accès à tous les avantages premium : un accueil VIP et personnalisé, réservation prioritaire pour les restaurants à la carte, room service 24h/ 24, minibar et coffre fort gratuits, 30 minutes de massages offerts au SPA de l’hôtel, et sans oublier le must: piscine privée avec lits balinais directement sur la plage…

Source : Emotions by Hodelpa - Bravo Club

✘ la restauration

La restauration est pour moi un des gros points forts de l’hôtel, déjà parce qu’ils proposent la formule tout compris 24h/ 24. Peu importe à quel moment vous êtes à l’hôtel, vous aurez toujours un endroit pour manger quelque chose ou boire un verre, sans avoir à ouvrir le porte monnaie ! Quoi qu’on en dise, c’est vraiment cool lorsqu’on part dans ce type de structure de ne pas avoir à se poser de question sur l’aspect financier.

L’hôtel possède deux restaurants buffet : le Ergo’s et le Tropico. Ils sont accessibles sans réservation, pour prendre les trois repas de la journée. Ils y font un show cooking et il y a vraiment une grande variété de produits frais et qualitatifs. J’ai surtout testé le Tropico et j’en ai un très bon souvenir, c’est vraiment top.

Vous retrouverez également des restaurants à la carte, inclus dans la formule, mais accessible uniquement le soir et sur réservation. Ça permet un peu de varier les plats car ils y proposent une cuisine Dominicaine, Italienne, Mexicaine ou Asiatique. 

Niveau boissons vous ne vous sentirez pas lésés puisqu’il n’y a pas moins de 6 bars dans l’hôtel : un salon de thé, un bar à vin, un bar à bières, le bar de la piscine, celui de la discothèque, et surtout le bar de la plage, qui propose également des encas chauds 24H24. Seul bémol pour moi au niveau des boissons, les cocktails qui sont vraiment plus que moyens… Sinon, le reste se défend bien.

Attention, pour le tout inclus au niveau des boissons: cela comprend (comme souvent) l’eau, les sodas, jus de fruits, bières, vin, alcools locaux, thé et café. Si vous souhaitez autre chose (du champagne par exemple ! éhhé), cela sera en supplément.

Source : Emotions by Hodelpa - Bravo Club
Source : Emotions by Hodelpa - Bravo Club
Source : Emotions by Hodelpa

✘ le service

L’équipe de l’hôtel se démène déjà pour en faire un lieu familial multi-activités, mais il est vrai que couplé à l’équipe du Bravo Club, cela ne fait qu’emplifier leur dévouement et leur envie de mettre le client au coeur des priorités de l’hôtel. Je vous l’ai déjà dit, l’accueil a été très bon (j’étais en catégorie VIP, cela joue certainement aussi), et je me suis sentie détendue dès mon arrivée.

La connexion wifi est gratuite et disponible dans tout l’hôtel, ce qui est plutôt pas mal lorsqu’on sort de l’Europe. On a beau ne pas vouloir être scotché à son téléphone dans ce type de lieu, c’est toujours cool de pouvoir prendre des nouvelles… et partager la photo de votre cocktail sur la plage, of course ! 😉  

Si vous passez par l’équipe Bravo Club, vous bénéficierez donc d’une vraie équipe francophone qui sera à votre disposition. Qui plus est, vous aurez un représentant à disposition qui pourra vous proposer des visites guidées de l’île en Français. C’est sympa pour ceux qui ont besoin d’être accompagnés, surtout quand on sait que la République Dominicaine n’est pas le pays le plus simple à aborder. En effet, il y a un vrai décalage entre le côté touristiques avec ses gros hôtels, et la vie quotidienne de la population… Ce type d’hôtel est souvent excentré et donc vous ne pourrez pas aller réserver vos excursions en faisant 100 mètres à pieds en sortant de l’hôtel !

À noter que l’hôtel possède également plusieurs petits magasins situés sur le strip (en 1 sur le plan) qui proposent de la nourriture, des souvenirs, des accessoires… pour ceux qui n’ont pas envie de sortir de l’hôtel.

✘ l'animation

L’hôtel s’est associé à l’entreprise franco-italienne Alpitour pour proposer un label club et une animation renforcée. Initialement, l’hôtel se nomme Emotions By Hodelpa, mais a été renommé Bravo Club Caribe Playa par Alpitours pour mettre en avant leur produit. De ce fait, en réservant par le biais d’Alpitours, vous pouvez bénéficier de package tout compris : vols + transferts + hébergement en tout inclus, ainsi que tout l’accompagnement à destination (animation francophone, représentant sur place etc…)

Une grosse partie de l’hôtel est ainsi dédiée exclusivement aux clients Bravo Club. Vous y retrouverez : un théâtre (en E sur le plan), un bar (en F sur le plan), une piscine (en G sur le plan), une piscine pour les activités sportives (en H sur le plan) et un lobby d’accueil spécialement pour les clients Bravo Club (en I sur le plan). De nombreuses activités sont proposées tout au long de la journée et de la soirée par l’équipe d’animation, que ce soit au bord de la piscine ou sur la plage. 

Vous pouvez également vous occuper toute la journée à l’hôtel, sans forcément prendre part aux animations proposées, grâce au beach volley et au kayak qui sont par exemple proposés (contre caution simplement). Vous retrouverez également à proximité des parcours de golf ou encore un centre de plongée PADI.

Pour les familles, vous retrouverez également des clubs pour les enfants : un « mini bravo » pour les enfants de 3 à 6 ans et de 7 à 12 ans, et un club « b.free » pour les ados de 13 à 17 ans. De nombreuses activités ludiques et sportives leur seront proposées au cours de leur séjour. Attention, les clubs de 7 à 17 ans n’ouvrent que durant les vacances scolaires.

Source : Emotions by Hodelpa - Bravo Club

✘ l'emplacement

Pour moi qui ne suis pas fan des bords de mer totalement construits et envahis par le genre humain, j’ai adoré l’emplacement de l’hôtel.  J’avais un peu peur en venant en République Dominicaine de voir une ribambelle d’hôtel et des plages plus remplies les unes que les autres (les préjugés tu connais ?), et bien ça a été tout l’inverse. L’hôtel n’occupe qu’une petite partie de la plage compte tenu de sa construction qui a plutôt tendance à s’enfoncer dans les terres (voir le plan). Du coup, la plage garde un côté authentique et assez apaisante… À voir comment ça évoluera dans quelques années car ça commence à se construire.

Il ne manque plus que vous ayez un jet lag et que vous soyez reveillé(e) à 6h du mat’, je vous promets qu’aller se baigner dans la mer des Caraïbes au lever du soleil et d’être tout(e) seul(e) sur la plage, ça vaut tout l’or du monde !

Bref le lieu est plutôt cool et se trouve sur la côte Caribéenne, qui est réputée pour être la plus belle de la République Dominicaine. Enfin, la plus belle si vous cherchez de l’eau bleue turquoise, car niveau surf et côtes sauvages, le nord vous régalera davantage ! Certaines plages du sud également ne sont pas très bien fréquentées (notamment par des dames qui n’ont pas que leur maillot à vous montrer héhé) mais ce n’est pas le cas du côté de Juan Dolio.

Le transfert peut s’effectuer depuis l’aéroport de Punta Cana comme depuis celui de Saint Domingue, mais si vous avez le choix, optez pour le second qui est beaucoup plus rapide (1h30 contre 30 minutes).

Vous vous trouvez donc à 30 minutes de la belle et coloniale Santo Domingo, mais également à distance équivalente de l’incroyable île de Saona et sa piscine naturelle. Les « cave of wonders » sont également accessibles en excursion, que vous pouvez réserver au départ de l’hôtel. À environ 500 mètres de l’hôtel, vous trouverez un petit lieu commercial (6/7 boutiques) tenues par des locaux et qui proposent des souvenirs. En gros, si vous avez envie de vous balader avant, après, (ou pendant?) votre farniente, vous avez tout à proximité, sans pour autant être au milieu de tout le monde…

Mon avis sur l'hôtel bravo club caribe playa

✘ Idéal pour...

De part sa taille et la façon dont il est conçu, l’hôtel peut se permettre d’être idéal pour les couples, aussi bien que pour les familles. Tout le monde peut y trouver son compte parmi les activités proposées et les infrastructures de l’hôtel.

Je le déconseille cependant aux jeunes qui viendraient réellement pour faire la fête : c’est quand même quelque chose d’assez simple, sans animation démeusurée.

✘ Les plus

La partie VIP : rien à redire sur ce coin de l’hôtel qui est vraiment super agréable et particulièrement bien conçu, surtout pour les couples. C’est un lieu très apaisant et les avantages VIP sont vraiment agréables au quotidien ! +1 pour la vue mer

La restauration : c’est toujours un point très important pour moi, quand on part en tout inclus aha ! Je valide absolument, aussi bien les buffets que le à la carte.

L’équipe francophone : les hôtels francophones en République Dominicaine ne sont pas nombreux… Donc pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les langues étrangères, c’est un gros plus.

 

✘ Les moins

Bien que tout soit mis en place pour qu’il y ait une ambiance familiale dans l’hôtel, cela reste un complexe hôtelier à part entière. Pour ceux qui n’aiment pas les hôtels clubs et l’animation en règle générale, passez votre chemin. 

L’emplacement a beau être chouette, j’aime bien aller faire un tour en ville le soir après manger et c’est vrai que cela manque toujours dans ce type de structure.

le bravo club caribe playa : et côté budget ?

Côté budget, vous avez deux façons de faire votre réservation auprès de l’hôtel:

►   L’hôtel seul

Pour qui ? Vous souhaitez séjourner quelques nuits dans l’hôtel, avant de changer de logement pour explorer la totalité de l’île

Ce que cela comprend : 
– L’hébergement pour 07 nuits sur place
– La formule tout inclus (repas + boissons)

Où réserver : Hôtel Emotions by Hodelpa

Exemples de tarifs :
En chambre supérieure : à partir de 579€ par personne
En chambre deluxe : à partir de 619€ par personne
En chambre vue mer : à partir de 739€ par personne

►   Le package

Pour qui ? Vous souhaitez partir une à plusieurs semaines, en profiter pour vous poser mais aussi découvrir les environs 

Ce que cela comprend :
– L’hébergement pour 07 nuits sur place
– La formule tout inclus (repas + boissons) 
– Le vol au départ de Paris 
– Les transferts aéroport/hôtel A/R
– La carte de tourisme
– La taxe de sortie du territoire 

Où réserver : Bravo Club Caribe Playa – Cliquez Ici

Exemples de tarifs :
En chambre supérieure : à partir de 1199€ par personne
En chambre deluxe : à partir de 1297€ par personne
En chambre vue mer : à partir de 2014€ par personne

Ces tarifs ont été restitués par PISA sous la base d’une simulation effectuée le 18/11/20. Tarif pour 01 adulte partageant une chambre double, et au départ de Paris lorsque le vol est inclus. Ils sont indiqués à titre indicatifs, sous réserve de modification et la disponibilité.

République Dominicaine _0893

ET alors...

on en pense quoi du bravo club caribe playa ?

Globalement, j’ai vraiment passé un séjour excellent à l’hôtel Bravo Club Caribe Playa ! C’était la toute première fois que je partais dans une structure de type “club” et franchement, c’était sans regrets. Moi qui suis plutôt du genre à partir avec mon sac à dos et à dormir sous la tente, j’ai appris à me faire chouchouter et à apprécier le moment tranquillement. C’est agréable aussi !

Je pense que si j’ai autant aimé cette première expérience en club c’est parce qu’il reste à taille humaine, et qu’il est très bien organisé : si vous souhaitez être au calme et ne pas participer aux animations, vous pouvez tout à fait. Après, je pense que je ne partirai pas en hôtel club dans n’importe quel pays, mais la République Dominicaine s’y prête bien, et cela reste accessible niveau tarifs donc je sais que j’y repartirai sans aucun doute

J’ai adoré ma chambre, et la vue que j’avais. J’ai adoré me sentir apaisée dès 6h le matin parce que j’allais nager dans la mer des Caraïbes avant d’aller me préparer pour une belle journée de visite. J’ai adoré avoir les yeux grands ouverts en découvrant le buffet au restaurant. J’ai adoré l’île, en elle même, qui est incroyable à tout point de vue… les paysages, la faune, la flore, l’histoire aussi. Bref, vous avez compris, j’ai un excellent souvenir de ce voyage !

CHAMBRES

85%

ESPACES COMMUNS

80%

RESTAURATION

85%

SERVICE

75%

EMPLACEMENT

70%

RAPPORT QUALITÉ/ PRIX

70%

LA NOTE DE PISA

7,8 / 10

CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER VOTRE SÉJOUR

À L’HÔTEL CARIBE PLAYA EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Bon voyage... PISA
  • Article non sponsorisé réalisé à titre informatif
  • Crédit photos de l’hôtel : Emotions by Hodelpa et Alpitours Bravo Club

Vous avez aimé l’article ? N’oubliez pas de l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *