Où voyager en Asie COVID-19
ASIE,  AUTOUR DU MONDE,  CONSEILS VOYAGE

OÙ VOYAGER EN ASIE ? [COVID-19]

Où voyager en Asie ? Je fais le point pour vous, pays par pays, des conditions d’entrées actuelles en Asie pour les ressortissants français. Découvrez, suite à la crise sanitaire COVID-19, où vous pouvez désormais voyager !

Bon à savoir

Avant de partir : le reflexe Ariane

Pensez à vous inscrire sur le site du gouvernement Ariane avant chaque voyage. Cela vous permettra de préciser au gouvernement que vous vous trouvez dans tel ou tel pays, mais également d'être régulièrement informé de la situation actuelle du pays dans lequel vous vous trouverez, si cela est nécessaire (sanitaire, politique, géopolitique,...).

Deux adresses à retenir

N'oubliez pas de vérifier quelle est l'ambassade de France la plus proche de votre lieu de séjour, et notez ses coordonnées (adresse, numéro de téléphone). Pensez également à vérifier régulièrement avant votre départ les informations publiées sur le site du gouvernement Conseils aux Voyageurs.

Mise à jour

Même si je fais mon maximum pour tenir à jour cette page, celle-ci ne peut être actualisée tout le temps. Avant de vous engager dans un voyage, je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil sur le site du gouvernement et d'y vérifier chaque information.

Dernière mise à jour le : 04/12/2020

Où voyager en Asie

AFGHANISTAN 🇦🇫

OUVERT – Bien que vivement déconseillés, les voyages en Afghanistan restent possibles selon les conditions habituelles. Il n’y a pas de mesure particulière prise pour le COVID-19.

Source: diplomatie.gouv.fr

BAHREIN 🇧🇭

SOUS CONDITIONS – Les arrivées par voie aérienne ou terrestre sont à nouveau autorisées pour les ressortisants français. Il leur faudra être munis d’un visa obtenu en ligne avant leur départ. À l’arrivée, ils devront se soumettre à un test PCR payant et rester en isolement dans l’attente des résultats. De plus, un second test payant de vérification devra être effectué 10 jours après le premier. L’application « BeAware Bahrain » doit être téléchargée obligatoirement.

Source: diplomatie.gouv.fr

BHOUTAN 🇧🇹

FERMÉ – L’entrée des étrangers au Bhoutan est strictement limitée, et l’accès au pays pour les touristiques reste suspendu.

Source: diplomatie.gouv.fr

BRUNEI 🇧🇳

FERMÉ – Depuis le 24/03/2020, tous les ressortissants étrangers sont interdits de séjour et de transit au Brunei.

Source: diplomatie.gouv.fr

CHINE 🇨🇳

FERMÉ – Les autorités chinoises ont annoncé le 05/11/2020 la suspension temporaire et jusqu’à nouvel ordre de toutes les arrivées de personnes en provenance de la France, titulaires d’un visa ou d’un permis de séjour.

Source: diplomatie.gouv.fr

HONG-KONG 🇭🇰

FERMÉ – Une interdiction d’entrée est en vigueur pour les non-résidents arrivant du monde entier, depuis le 25/03/2020.

Source: diplomatie.gouv.fr

ÉMIRATS ARABES UNIS

SOUS CONDITIONS – Les liaisons aériennes sont à nouveau en service. Si un test PCR négatif est obligatoire pour entrer dans le pays quoi qu’il en soit, certaines conditions peuvent différer selon les émirats :

  • Dubaï : pour pouvoir quitter Dubai, il est nécessaire de présenter un test PCR négatif datant de moins de 96h.
  • Abu Dhabi : l’accès à Abu Dhabi n’est possible que par voie terrestre. Les voyageurs devront également se soumettre à un test laser DPI, ainsi qu’à une quarantaine d’une durée de 14 jours, munis d’un bracelet électronique de surveillance.
  • Sharjah : à l’arrivée à l’aéroport de Sharjah, les voyageurs seront à nouveau testés et devront rester en quarantaine dans l’attente des résultats. Un autre test PCR négatif datant de moins de 96h devra être présenté pour quitter le pays.

Source : diplomatie.gouv.fr

INDE 🇮🇳

FERMÉ – La délivrance et la validité des visas tourisme restant suspendues, il n’est pas possible d’entrer sur le territoire indien.

Source : diplomatie.gouv.fr

IRAN 🇮🇷

FERMÉ – L’Iran a suspendu la délivrance de visas touristiques depuis le 01/08/2020. Les déplacements y sont toujours déconseillés.

Source: diplomatie.gouv.fr

JAPON 🇯🇵

FERMÉ – Les voyageurs français ne peuvent actuellement se rendre au Japon sans visa, et seuls les déplacements pour motif professionnels peuvent donner lieu à la délivrance d’un visa à ce jour. Les frontières sont donc considérées comme fermées. 

Source : diplomatie.gouv.fr

KIRGHIZSTAN 🇰🇬

FERMÉ – Les restrictions concernant l’entrée sur le territoire kirghiz continuent de s’appliquer pour les ressortissants français.

Source : diplomatie.gouv.fr

KOWEIT 🇰🇼

FERMÉ – Depuis le 17/09/2020, les ressortissants français sont interdits d’entrée sur le territoire koweïtien.

Source : diplomatie.gouv.fr

LIBAN 🇱🇧

SOUS CONDITIONS – Les voyageurs français doivent impérativement présenter un test PCR négatif datant de moins de 96h. À leur arrivée, les passagers peuvent soit effectuer une quarantaine d’une durée de 10 jours, soit effectuer un second test PCR payant après 72h. Tous les passagers doivent renseigner une déclaration de santé, et être en possession d’une assurance couvrant les frais médicaux liés au COVID-19.

Source : diplomatie.gouv.fr

MALAISIE 🇲🇾

FERMÉ – Depuis le 07/09/2020, plus aucun ressortissant français n’est autorisé à entrer sur le territoire.

Source : diplomatie.gouv.fr

MONGOLIE 🇲🇳

FERMÉ – Toutes les liaisons aériennes et ferroviaires internationales ont été suspendues jusqu’au 31/12/2020 au minimum.

Source : diplomatie.gouv.fr

OUZBÉKISTAN 🇺🇿

SOUS CONDITIONS – Depuis le 01/10/2020, les frontières ont été réouvertes. Pour entrer dans le pays, il est obligatoire de présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h, et d’effectuer une quarantaine d’une durée de 14 jours à domicile, ou à l’hôtel.

Source : diplomatie.gouv.fr

PHILIPPINES 🇵🇭

FERMÉ – L’accès au territoire est réservée aux citoyens philippins et les délivrances de visas demeurent suspendues.

Source : diplomatie.gouv.fr

PAKISTAN 🇵🇰

SOUS CONDITIONS – Depuis le 04/10/2020, tout passager en provenance de France se rendant au Pakistan doit présenter un test PCR négatif datant de moins de 96h. Il est demandé au voyageur de télécharger l’application mobile Pass Track ou de s’enregistrer sur le site internet dédié.

Source: diplomatie.gouv.fr

RUSSIE 🇷🇺

FERMÉ – Depuis le 18/03/2020, les frontières de la Russie sont fermées.

Source : diplomatie.gouv.fr

SINGAPOUR 🇸🇬

FERMÉ – Tous les voyageurs en cours (tourisme compris) sont interdit d’entrée à Singapour. Le transit est également interdit.

Source : diplomatie.gouv.fr

SYRIE 🇸🇾

SOUS CONDITIONS – Aucune restriction particulière vis à vis du COVID n’est mise en place. En revanche, les déplacements en Syrie restent vivement déconseillés.

Source : diplomatie.gouv.fr

TADJIKISTAN 🇹🇯

OUVERT – Les liaisons aériennes commerciales reprennent peu à peu, sur certaines compagnies. Il reste déconseillé de se déplacer au Tadjikistan.

Source : diplomatie.gouv.fr

THAÏLANDE 🇹🇭

FERMÉ – Depuis la mise en place de l’état d’urgence en mars 2020, il n’existe toujours pas de vol commercial ordinaire ouvert aux passagers à destination de la Thaïlande.

Source : diplomatie.gouv.fr

VIETNAM 🇻🇳

FERMÉ – Depuis le 22/03/2020, les ressortissants français ne peuvent plus entrer au Vietnam sans autorisation préalable des autorités. L’exemption de visa vietnamien est supprimée jusqu’à nouvel ordre.

Source: diplomatie.gouv.fr

ARABIE SAOUDITE

FERMÉ – Les frontières sont fermées depuis le 15/03/2020. Les visas tourisme ne sont toujours pas délivrés à ce jour.

Source: diplomatie.gouv.fr

BANGLADESH 🇧🇩

SOUS CONDITIONS – Si les liaisons aériennes ont repris, la délivrance des visas à l’arrivée n’a pas encore été remise en place. Les voyageurs devront donc impérativement disposer d’un visa. Il faudra également présenter un certificat médical de non contamination au coronavirus, et chaque passager devra se placer en quarantaine à son domicile.

Source : diplomatie.gouv.fr

BIRMANIE 🇲🇲

FERMÉ – Depuis le 14/04/2020 et jusqu’au 31/12/2020 minimum, tous les vols à destination de la Birmanie sont suspendus. Les frontières terrestres demeurent fermées, même en cas de visa.

Source : diplomatie.gouv.fr

CAMBODGE 🇰🇭

SOUS CONDITIONS – Les ressortissants français sont à nouveau autorisés à venir au Cambodge, depuis le 20/05/2020, sous réserve d’obtenir un visa avant le départ. Les e-visa et les visa à l’arrivée ne sont plus délivrés.

Il leur faudra également prévoir un certificat médical délivré dans les 72h précédant l’arrivée au Cambodge, certifiant qu’ils ne sont pas positifs au COVID-19.  Une quatorzaine à l’arrivée est imposée, pour une durée de 14 jours. Un test PCR devra être obligatoirement effectué au 13ème jour pour prouver la négativité au COVID.

Une assurance couvrant les frais liés au COVID est obligatoire. De plus, une caution de 2000 USD est à déposer à l’aéroport à son arrivée, afin de couvrir d’éventuels frais médicaux. La somme non utilisée est remboursée à la sortie de la quatorzaine.

Source: diplomatie.gouv.fr

CORÉE DU NORD 🇰🇵

FERMÉ – Les autorités ont annoncé le 01/03/2020 que l’entrée sur le territoire des ressortissants étrangers était strictement prohibée.

Source : diplomatie.gouv.fr

CORÉE DU SUD 🇰🇷

SOUS CONDITIONS – Depuis le 13/04/2020, les visas sont à nouveau obligatoires, même pour les courts séjours. Toute délivrance de visa devra être accompagnée d’un certificat médical mentionnant de potentiels symptômes, ou non. À l’arrivée en Corée, un test PCR et une mise en quarantaine d’une durée de 14 jours sont obligatoires. De plus, chaque passager doit télécharger une application pour le suivi de la quarantaine et de leur état de santé.

Source: diplomatie.gouv.fr

ISRAËL 🇮🇱 / PALESTINE 🇵🇸

FERMÉ – Les français qui ne disposent pas d’un passeport israélien ou d’une carte d’identité israélienne se voient refuser l’entrée dans le pays, y compris sur les territoires palestiniens.

Source: diplomatie.gouv.fr

IRAK 🇮🇶

SOUS CONDITIONS – Les vols commerciaux à destination de l’Irak ont repris. Un test PCR négatif datant de moins de 72h est exigé. Certaines compagnies aériennes ont mis en place des procédures spécifiques. L’intégralité du territoire reste fortement déconseillée aux voyageurs.

Source: diplomatie.gouv.fr

INDONÉSIE 🇮🇩

FERMÉ – Depuis le 02/04/2020, l’Indonésie interdit l’entrée sur le territoire aux étrangers, ainsi que le transit. 

Source: diplomatie.gouv.fr

JORDANIE 🇯🇴

SOUS CONDITIONS – Les voyageurs doivent présenter à l’embarquement un test PCR négatif datant de moins de 120h ainsi qu’une attestation d’assurance courant leurs frais liés au COVID-19. À leur arrivée, un second test payant sera effectué à l’aéroport, puis ils devront effectuer une quarantaine d’une durée de 7 jours. Ils doivent également s’enregistrer sur le site du gouvernement et remplir un formulaire. Le téléchargement de l’application de suivi du coronavirus « Aman » est obligatoire. Le transit, quant à lui, n’est plus autorisé.

Source : diplomatie.gouv.fr

KAZAKHSTAN 🇰🇿

FERMÉ – L’accès au territoire du Kazakhstan est strictement interdit à tous les étrangers, sauf exceptions.

Source: diplomatie.gouv.fr

LAOS 🇱🇦

FERMÉ – Le territoire laotien reste interdit d’entrée pour les français (sauf pour activités professionnelles ou études, voir modalités).

Source: diplomatie.gouv.fr

MALDIVES 🇲🇻

SOUS CONDITIONS – La réouverture des frontières s’est mise en place progressivement depuis cet été. Depuis le 10/09/2020, un test PCR (en anglais) datant de moins de 72h est exigé.

Source: diplomatie.gouv.fr

NÉPAL 🇳🇵

SOUS CONDITIONS – Les frontières se sont réouvertes depuis le 15/11/2020, uniquement pour le trekking et l’alpinisme. L’obtention préalable d’un visa est obligatoire (les visas ne sont plus délivrés à l’arrivée), ainsi qu’un test PCR négatif datant de moins de 72h. Une assurance couvrant les éventuels frais médicaux liés au COVID doit être souscrite. Une quarantaine d’une durée de 7 jours devra être effectuée. À partir du 5ème jour, un test PCR négatif devra être effectué sur place pour lever cette quarantaine. 

Source: diplomatie.gouv.fr

OMAN 🇴🇲

FERMÉ – La délivrance de visas de tourisme est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Seuls les français titulaires d’une carte de résident valide peuvent venir se rendre à Oman.

Source: diplomatie.gouv.fr

PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE 🇵🇬

FERMÉ – Depuis le 16/06/2020, aucun voyageur ne peut être autorisé à embarquer à destination de la Papouasie-Nouvelle-Guidée.

Source: diplomatie.gouv.fr

QATAR 🇶🇦

FERMÉ – Depuis le 16/03/2020, les frontières extérieures sont fermées aux ressortissants étrangers. Les français ne peuvent donc plus s’y rendre.

Source : diplomatie.gouv.fr

SRI LANKA 🇱🇰

FERMÉ – Depuis le début de l’épidémie du Coronavirus, les frontières sont strictement fermées aux voyageurs provenant de l’étranger.

Source: diplomatie.gouv.fr

TAÏWAN 🇹🇼

SOUS CONDITIONS – Depuis le 19/03/2020, le visa est à nouveau obligatoire pour se rendre à Taïwan. Depuis le 29/06/20, les voyageurs doivent présenter à l’arrivée un test PCR négatif datant de moins de 72h, et se soumettre à une quarantaine d’une durée de 14 jours. Par ailleurs, à leur passage à la douane, il est demandé de remplir un formulaire sur leur état de santé et leur historique de voyage au cours des 14 derniers jours.

Source: diplomatie.gouv.fr

TIMOR-EST

FERMÉ – Depuis le 13/04/2020, les frontières du pays sont fermées aux voyageurs étrangers.

Source: diplomatie.gouv.fr

TURKMÉNISTAN 🇹🇲

FERMÉ – Depuis le mois de mars, le Turkménistan a fermé ses frontières aériennes, terrestres et maritimes, à la circulation de personnes.

Source : diplomatie.gouv.fr

YÉMEN 🇾🇪

SOUS CONDITIONS – L’Ambassade est fermée. Tout séjour est à proscrire.

Source: diplomatie.gouv.fr

La situation évoluant très régulièrement, je vous conseille de vérifier les informations régulièrement ici, et sur le site du gouvernement. J’espère que cela vous aidera à projeter vos prochaines vacances… Alors, vous allez voyager où en Asie !?

Bon voyage... PISA

Pour en savoir davantage...

Découvrez les conditions sanitaires actuelles des autres destinations :

Vous avez aimé l’article ? N’oubliez pas de l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *