POUR LES CURIEUX

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes curieux… Et croyez moi, pour moi, c’est un très joli défaut! 🙂 J’ai choisi de vous en dire un peu plus sur moi, mon parcours et ce qui m’a poussé à créer PISA pour devenir blogueuse voyage.

S’il y a une question à laquelle je n’ai pas répondu, vous pouvez me laisser un petit commentaire. N’hésitez pas à me suivre également sur les réseaux, pour connaître pour quotidien ! 

PISA : comprenez parfois ici, souvent ailleurs...

Hello, hello ! Je me présente rapidement,

Moi c’est Margaux, landaise de 29 ans, amoureuse de son Sud Ouest et en quête perpétuelle de nouveaux horizons ! PISA, c’est ce que l’on pourrait appeler le projet de ma vie… Et pourtant, ce n’est que la continuité de ma vie professionnelle.

Depuis l’adolescence où j’en rêvais, jusque le début de ma vie d’adulte où j’en ai fait mon métier, le voyage fait aujourd’hui partie intégrante de ma vie.

Conseillère en voyage depuis quelques années pour un grand réseau français, j’ai choisi de tout plaquer à l’approche de la trentaine pour évoluer et devenir à temps plein blogueuse voyage, content manager, créatrice de contenu… appelez ça comme vous voulez !

UN NOUVEAU PROJET, DE NOUVEAUX OBJECTIFS

 

Le déclic qui m’a donné envie de créer PISA ? Au fil des années, j’ai eu l’occasion de poser les pieds sur plusieurs continents, et ça a toujours été un vrai rêve pour moi de découvrir le monde qui nous entourait. J’ai eu l’occasion de m’épanouir à travers un emploi stable, de réaliser quelques projets personnels… Et puis j’ai commencé à faire comme beaucoup : à regarder en arrière. Je me suis rendue compte que oui, j’ai déjà réalisé beaucoup, mais il y a encore tant à faire ! 

Je pourrais me définir comme une éternelle optimiste, et je bouillonne d’idées dans ma tête. J’ai toujours besoin d’avoir un projet en cours, et il ne m’est absolument pas envisageable de rester dans ma petite routine. J’ai tellement la bougeotte que j’ai de plus en plus de mal à rester dans ce moule métro-boulot-dodo, avec mes 5 semaines de congés par an et trop peu de temps pour réaliser des rêves si grands. 

J’ai adoré mon métier d’agent de voyage, mais il m’est devenu de plus en plus difficile d’être “bridée” dans mon quotidien, dans mes faits et gestes. Je ressens aujourd’hui ce besoin d’indépendance et de créativité, sans limite.  Je vais continuer à exercer ce métier de conseil, mais il me sera désormais plus facile de vous orienter de façon honnête et objective. J’ai envie de parcourir le monde plus régulièrement, pour pouvoir vous conseiller selon mes souvenirs et expériences passés, sans limite, sans retenue.

Je suis persuadée qu’on ne connait l’échec, que lorsqu’on ne prend pas la peine d’essayer…

VOYAGER PLUS

Pouvoir partir plus souvent grâce à une meilleure préparation et organisation

VOYAGER MIEUX

Voyager responsable, plus sincèrement et en réussissant à aller à l’essentiel

VOYAGER MOINS CHER

Des trucs et astuces pour économiser et mieux préparer ses vacances

 

Ce qui m’a donné envie de créer PISA, c’est, tout d’abord, les retours des clients que j’ai pu avoir à travers mon métier de conseillère en voyages. Depuis quelques décennies, le voyage s’est considérablement démocratisé : c’est devenu beaucoup plus accessible, plus simple, et tout simplement « à la mode »

Malgré cela, il y a encore beaucoup de personnes qui pensent que certaines destinations sont inaccessibles, trop chères, trop isolées… ou pire encore, pas assez loin pour être « instagramables » ! Comme si c’était seulement une chance de voyager… et pas simplement une possibilité.

Qui plus est, les blogs et sites internet sur les voyages se sont multipliés, mais j’ai parfois moi même du mal à m’y retrouver. Je ressens un réel manque d’informations, parfois jetées à la “va-vite” sur internet. Il est difficile de savoir si on peut s’y fier, ou non. Il est difficile de savoir si tel ou tel bon plan ne cache pas une montagne d’inconvénients. 

Mon objectif, à travers ce blog, c’est donc de vous accompagner et de vous aider à y voir clair. C’est de continuer à vivre de ma passion pour le voyage et le monde qui nous entoure, tout en le démocratisant, le rendant accessible au plus grand nombre. Il n’y a pas de petit voyage, pas de petite destination, pas de petit budget… Chaque escapade et chaque recoin du monde a son intérêt !

POUR AVOIR LES CINQ SENS EN EVEIL...

La vue d’un lagon turquoise au milieu de milliers de cocotiers de Saona… La senteur des épices au coeur du souk animé de Djerba… Le goût d’une gigantesque pizza napolitaine au bord du Vésuve… Le son d’un A380 qui décolle vers de nouveaux horizons, toujours plus incroyables… Le toucher de la soie avant d’être travaillée dans une atelier à Mandalay…

Ces destinations dont je peux d’ores et déjà vous parler, puisqu’elles ont été testées et (souvent) approuvées :

VOUS DONNER ENVIE D'ETRE PARFOIS ICI, SOUVENT AILLEURS...

L’objectif de PISA, c’est finalement tout simplement de vous partager mon expérience, mes tuyaux et mes bonnes adresses, pour vous permettre de mieux connaitre le monde du voyage, et d’organiser vos prochaine vacances sans pression. C’est vous partager des photos et des vidéos, mais aussi des comptes rendus et un avis totalement objectif, pour vous aider à mieux visualiser, à rêver et à créer vos futures vacances.

J’ai plaisir à collaborer avec une marque pour vous permettre de découvrir un concept, un produit ou une destination plus facilement. Internet est une mine d’or incroyable qui nous permet de voir « tout et rien », et parfois, ce tout et rien est justement peut être la bonne idée à laquelle on n’avait pas pensé… On est justement là pour faire le tri, et ne retenir que le meilleur !

Le monde a tant à offrir, alors pourquoi pas pour vous ? 

Des exemples d’itinéraire, des reportages photos et vidéos

Des bonnes adresses tout autour du monde

Des bons plans pour voyager davantage et moins cher

Notre retour sur des tests de produits et destinations

RETROUVEZ PISA SUR VOS RÉSEAUX…

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM

PINTEREST

Vous êtes une marque ? Un annonceur ? Si vous souhaitez collaborer avec PISA, je vous invite à lire la page dédiée aux partenariats et à me contacter pour discuter de votre projet !