Ce qui m’a donné envie de créer PISA, c’est, tout d’abord, les retours des clients que j’ai pu avoir à travers mon métier de conseillère en voyages. Depuis quelques décennies, le voyage s’est considérablement démocratisé : c’est devenu beaucoup plus accessible, plus simple, et tout simplement « à la mode ».
Malgré cela, il y a encore beaucoup de personnes qui pensent que certaines destinations sont inaccessibles, trop chères, trop isolées… ou pire encore, pas assez loin pour être « instagramables » ! Comme si c’était seulement une chance de voyager… et pas simplement une possibilité.
Qui plus est, les blogs et sites internet sur les voyages se sont multipliés, mais j’ai parfois moi même du mal à m’y retrouver. Je ressens un réel manque d’informations, parfois jetées à la “va-vite” sur internet. Il est difficile de savoir si on peut s’y fier, ou non. Il est difficile de savoir si tel ou tel bon plan ne cache pas une montagne d’inconvénients.
Mon objectif, à travers ce blog, c’est donc de vous accompagner et de vous aider à y voir clair. C’est de continuer à vivre de ma passion pour le voyage et le monde qui nous entoure, tout en le démocratisant, le rendant accessible au plus grand nombre. Il n’y a pas de petit voyage, pas de petite destination, pas de petit budget… Chaque escapade et chaque recoin du monde a son intérêt !