Les plus belles plages de Fuerteventura
En novembre dernier, nous sommes partis pour notre second voyage à la découverte de Fuerteventura. Et pour la seconde fois, nous sommes tombés amoureux de ses plages… Si différentes d’un côté à l’autre de l’île, elles ont pourtant toutes des paysages exceptionnels à offrir. On vous propose aujourd’hui notre top 3 des plus belles plages de Fuerteventura !
NAVIGATION RAPIDE
► Les plus belles plages de Fuerteventura
► EN QUELQUES MOTS… LES INFORMATIONS PRATIQUES :
Contacts
Salut les Canaries
- Office de tourisme des Iles Canaries
- Instagram : @hellocanaryislands
- info@turismodecanarias.com
- www.salutilescanaries.com
Comment s'y rendre
- En avion
De nombreuses compagnies aériennes opèrent des vols directs depuis la France (Transavia, Ryanair, Volotea…) ainsi que des pays voisins (Vueling, Lufthansa)…
- En ferry
Vous pouvez également naviguer entre les îles Canaries en ferry. Achetez vos billets en ligne sur www.navieraarmas.com ou comparez les tarifs des différentes compagnies sur www.directferries.com
► Les plus belles plages de Fuerteventura
L'immense plage de Sotavento
Nous avons eu la chance de s’y rendre à deux reprises, et elle nous a émerveillé à chaque fois… La plage de Sotavento, dont la réputation n’est plus à faire, est une immense plage de sable blanc qui s’étale sur 10 km, dans le Sud-Est de l’île. La plage est si grande qu’elle se compose en réalité de 5 plages : La Barca, Risco del Paso, Mirador, Malnombre et Los Canarios.
Au fil des marées et du soleil, la plage dévoile des paysages si différents d’un moment à l’autre de la journée qu’il est bon de s’y balader peu importe l’heure. Sa plage sauvage, son eau cristalline, et son immense banc de sable blanc ne manqueront pas de vous faire comprendre pourquoi c’est notre coup de coeur…
- La baignade n'est pas surveillée, mais le banc de sable créé par les marrées forme un lac en amont de l'océan qui permet de se baigner en toute sécurité
- C'est la plage référence du windsurf et du kitesurf à Jandía
- Vous le remarquez vite, le nudisme sur la plage est très pratiqué à Fuerventura. Vu la taille des plages, ce n'est pas vraiment gênant
- Prévoyez de quoi boire et manger, les plages sont si sauvages qu'il n'y a rien ou presque pour se restaurer
- Coordonnées GPS : 28.11214, -14.26392
► Les plus belles plages de Fuerteventura
La plage de sable noir d'Ajuy
Les plages de sable noir sont toujours surprenantes parce que peu communes… et celle d’Ajuy, à Fuerteventura, ne déroge pas à la règle ! Dès l’arrivée, Ajuy vous en met plein la vue ! Son petit village au milieu de nulle part, ses falaises qui tombent à pic, et le bruit des vagues qui s’échouent sur son sable si noir… C’est le genre d’endroit très atypique qui donne très rapidement un goût de reviens-y !
La plage de situe sur la côte Ouest de l’île, la voiture est impérative pour s’y rendre (quand on vous dit qu’il n’y a rien autour…) Vous trouverez deux restaurants sur la place principale pour vous restaurer, et surtout, ne manquez pas d’aller visiter les grottes d’Ajuy : le panorama y est vraiment extraordinaire !
- La baignade n'y est pas surveillée et vu l'ampleur du courant / des vagues, on vous déconseille d'y mettre les pieds
- La plage n'est pas immense, mais comme il est difficile de s'y baigner vous trouverez sans aucun doute de la place pour vous y poser un moment
- On vous conseille de vous garer à l'entrée du village (il n'est pas grand) et de rejoindre la plage à pieds
- Coordonnées GPS : 28.39942, -14.15615
► Les plus belles plages de Fuerteventura
La plage de la Concha de Lobos
Lobos avait déjà été un coup de coeur lors de notre premier voyage, on ne se voyait pas ne pas y remettre les pieds pour cette seconde découverte ! Que vous y alliez pour la randonnée du tour de l’île, l’ascension de la montagne Caldera ou pour profiter de sa tranquillité, à Lobos vous ne pouvez pas manquer la belle plage de la Concha.
Elle se situe sur la côte sud-ouest de l’île, à tout juste 10 minutes à pieds de l’embarcadère. C’est pour nous la seule vraie plage de l’île (même si il y a quelques autres zones où on peut se baigner). C’est aussi celle où il y a le plus de monde, mais cela reste très correct étant donné que le nombre de visiteur chaque jour est limité sur l’île. C’est sans hésitation notre endroit préféré à Lobos : son paysage grandiose, et son eau cristalline ne pourront que vous convaincre…
- La baignade n'est pas surveillée, mais peu dangereuse : sa forme en demi-cercle lui permet de ne pas avoir de vagues ou de courant
- L'île de Lobos est totalement sauvage, prévoyez donc de quoi boire et manger avant de venir car vous ne trouverez rien pour vous restaurer
- On vous conseille de faire le tour de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ainsi vous pourrez terminer par la plage de la Concha !
- L'île n'est accessible qu'en bateau, et il est nécessaire d'avoir une autorisation pour s'y rendre. Prévoyez votre sortie à l'avance
- Coordonées GPS : 28.74197, -13.82700
On espère que ce top 3 des plus belles plages de Fuerteventura vous donnera envie de découvrir l’île comme il se doit ! Même après deux voyages là bas, elle continue de nous faire rêver… On a déjà hâte d’y retourner ! En attendant, n’hésitez pas à préparer vos vacances avec nos autres articles dédiés aux îles Canaries !
Arthur
Ohlala mais tu fais rever a chaque fois que tu parles de Fuerteventura !
MARGAUX LALANNE
Ahaha tant mieux ! C’est vraiment un coup de coeur pour nous, nos deux voyages là bas ont été inoubliables. On adore cet endroit, donc ça nous fait plaisir si on peut vous transmettre ça !