Image Alt

On a testé le concept as a Guest à l’hôtel Le Splendid de Dax

On a testé le concept as a Guest à l’hôtel Le Splendid de Dax

Il y a quelque semaines, nous avons rencontré l’équipe de l’agence as a Guest. Cette plateforme hôtelière solidaire et éco-responsable permet de séjourner dans des structures haut de gamme, en profitant d’un petit prix unique ! Ni une, ni deux, on a fait nos valises, et on est partis grâce à leur concept à la découverte de l’hôtel emblématique des Landes : Le Splendid ! Découvrez notre crash test !

Les informations pratiques...

as a Guest

Office de tourisme de Dax

Hôtel Le Splendid

 

➔ La plateforme de réservation hôtelière as a Guest

1. as a Guest en quelques mots

On a découvert la plateforme de réservation hôtelière as a Guest lors de notre séjour à Paris en Octobre 2021. Nous avons eu un coup de coeur immédiat pour leur concept : une société engagée, composée d’une équipe dynamique qui rend accessible à tous 130 des plus beaux hôtels de France.

Des ventes privées solidaires et responsables

As a Guest a été créée en 2019, et est aujourd’hui le premier site de ventes privées spécialisé dans les séjours touristiques responsables et solidaires en France. Ils proposent, en partenariat avec des hôteliers indépendants, des séjours haut de gamme en période creuse. L’agence se démarque particulièrement avec son concept de prix unique : peu importe où vous partez, ou à quelle période, la nuitée est à 89€ pour deux personnes !

Un tarif unique à 89€ la nuit d'hôtel

  • Une nuitée en hôtel haut de gamme pour deux personnes
  • + un moment bonus inclus et personnalisé à chaque établissement (un verre offert, accès au SPA, visite d’une cave…)
  • + l’accès gratuit à un service de conciergerie as a Guest, composé de majordomes digitaux disponibles dès 72h avant le jour J
  • + la compensation de l’empreinte carbone de chaque nuitée vendue
  • + 1% du chiffre d’affaires reversé à des organismes reconnus d’utilité publique pour soutenir la filière touristique 

Chaque hôtel est sélectionné rigoureusement par l’équipe, selon la charte qu’ils ont eux-mêmes créée. L’idée est de regrouper au même endroit des hôtels indépendants et de les accompagner vers une transition écologique pour un tourisme plus durable.

2. Leur engagement durable et solidaire

Vous l’avez compris, si on a craqué pour as a Guest, c’est pour son prix unique ultra attractif qui permet de s’offrir un week-end de rêve, mais aussi et surtout, pour ses valeurs. On le sait tous, le tourisme s’est tellement démocratisé qu’il en devient aujourd’hui un réel danger pour la planète. L’objectif d’as a Guest est donc de tout mettre en oeuvre pour réduire au maximum cet impact, et participer à l’éclosion d’un tourisme plus responsable et vertueux.

Le soutien de l'économie touristique et des hôteliers locaux

Le slow tourisme, c’est l’art de voyager tout en prenant son temps, de s’imprégner pleinement de la nature qui nous entoure et de la richesse du patrimoine. C’est privilégier les rencontres, savourer les plaisirs de la table, avec le souci du respect du territoire et de ses habitants.

As a Guest met donc à coeur de promouvoir un tourisme local mais aussi plus responsable, en aidant les hôteliers à valoriser leur établissement et à transiter vers un tourisme durable. La mise en place de leur concept a également permis de trouver une alternative idéale à tous : aider les hôteliers à remplir leur établissement en période creuse, tout en permettant aux voyageurs de séjourner dans des établissements exceptionnels en profitant une réelle expérience sur place.

La plateforme hôtelière reverse également 1% de son chiffre d’affaire à des organismes reconnus d’utilité publique, pour soutenir le tourisme français. Ils permettent, entre autre, de développer les formations hôtelières, de faciliter l’accès à la culture et de préserver la biodiversité et des écosystèmes sensibles. 

La compensation de l'empreinte carbone des séjours touristiques

Et enfin, c’est évidemment un réel enjeu écologique que de contrer le tourisme de masse. Pour cela, as a Guest s’est engagé sur plusieurs axes :

  • la compensation carbone des nuitées vendues : en partenariat avec Reforestaction et EcoTree, elle participe à la plantation d’arbres en France pour créer des puits de carbone et les entretient tout au long de leur vie
  • la réduction de l’impact environnemental de la plateforme asaguest.com grâce à Planet Hoster, un hébergeur web engagé utilisant de l’énergie verte, provenant de barrages hydroélectriques
  • l’accélération de la commercialisation de certaines structures : de nombreux hôtels en France ont un taux d’occupation annuel moyen de moins de 60%. C’est autant de chambres vides, à entretenir et chauffer pour rien. Les aider à accroitre leur taux d’occupation tout en compensant l’empreinte carbone de cette commercialisation, c’est les aider à lutter contre le tourisme de masse tout en favorisant l’économie locale.

3. Comment réserver un hôtel avec as a Guest

Pour démarrer l’aventure et réserver votre nuitée as a Guest, suivez la procédure suivante :

  • Rendez-vous sur leur site internet www.asaguest.com
  • Il s’agit de ventes privées, vous devez donc créer un compte gratuitement pour pouvoir accéder aux offres hôtelières
  • Vous pouvez ensuite trouver l’hôtel de votre choix en cherchant une destination, une région ou le nom de l’hôtel
  • Cliquez sur l’hôtel souhaité, et découvrez de quoi se compose votre offre personnalisée
  • Faites votre réservation, réglez en ligne, personnalisez votre séjour… et c’est parti!

« Les supers héros » du service réservation d’as a Guest sont joignables par téléphone du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00. N’oubliez pas également les majordomes digitaux, qui restent accessibles via le chat dès 72h avant le jour J.

4. Offrir une carte cadeau As a Guest

Mon petit doigt me dit qu’à l’approche de Noël, c’est le top… Parce que vous pouvez vous faire plaisir mais aussi faire plaisir, n’hésitez pas à opter pour les cartes cadeaux as a Guest.

Elles sont disponibles sous 3 formats : 

Les cartes cadeaux sont valables un an. Pour les cartes en bois, elles sont réalisées dans un bois haut de gamme issu de forêts françaises éco-gérées.

Vous nous direz si le Père Noël a été sympa 😉

➔ Notre séjour à l'hôtel Le Splendid à Dax

1. L'hôtel Le Splendid 4* à Dax

Pour cette nouvelle aventure, on a donc choisi de réserver une nuit à l’hôtel Le Splendid, de Dax :

  • L’hôtel est un vrai symbole dans la région, et nous l’avions toujours pensé « inaccessible » 
  • On cherchait à passer un moment cocooning sans forcément partir loin de chez nous
  • Son SPA, inclus dans l’offre as a Guest, a une très bonne réputation. C’était l’occasion de tester !

L'offre as a Guest en partenariat avec l'hôtel Le Splendid

  • Une nuitée pour deux personnes
  • Le petit déjeuner inclus
  • L’accès au parcours aqua-sensoriel au SPA
  • Une arrivée anticipée (avant 17h00) et un départ tarif (après 10h00) sur demande et selon disponibilités
  • Des majordomes digitaux as a Guest à notre disposition gratuitement pour organiser et personnaliser notre séjour dès 72h avant le jour J

L’hôtel Le Splendid est un vrai mythe pour le Sud-Ouest. Il a été construit dans les années 30, sur les ruines de l’ancien château fort de la ville de Dax. Véritable fleuron de l’art déco, son architecture audacieuse nous rappelle les années folles !

Le Splendid est un hôtel 4*, rénové il y a tout juste 2-3 ans maintenant. Il se situe au coeur de la ville de Dax, avec une vue imprenable sur l’Adour, les arènes de la ville de Dax et la promenade des berges. Vous ne pouvez pas le manquer !

Les différents espaces de l'hôtel Le Splendid à Dax

L’hôtel se compose de différents espaces :

  • Un prestigieux hall d’entrée qui donne le ton dès votre arrivée où vous retrouverez la réception, le bar, un espace détente…
  • Une grande salle de restaurant et un ancien fumoir, devenu la salle du petit déjeuner
  • 146 chambres, allant de 25 m2 à plus de 100 m2, rénovées, modernes et luxueuses
  • Un SPA de plus de 1800 m2 (découvrez notre paragraphe dédié au SPA les Cinq Mondes)
  • 14 salles de conférences et la possibilité de réserver une salle de spectacle juste à côté
  • Un jardin aménagé sur le parvis de l’hôtel, se mêlant à la ville de Dax
  • Un parking, situé à l’arrière de l’hôtel, est disponible en supplément
Travel Map Hôtel Splendid Dax As a Guest

Le programme de notre séjour as a Guest à l'hôtel Le Splendid

➔ Jour 1

  • 14h30 : accueil anticipé à la réception de l’hôtel et installation dans notre chambre
  • 15h00 – 18h00 : nous avons profité toute l’après-midi du SPA les Cinq Mondes de l’hôtel, et de son parcours aqua-sensoriel inclus dans notre réservation – découvrez en davantage sur le SPA
  • 19h30 : diner au restaurant de l’hôtel (en supplément), pour goûter aux plats typiques du Sud-Ouest. Les majordomes digitaux d’as a Guest nous ont épaulé dans la réservation du diner
  • 21h30 : balade à pieds, pour profiter de l’animation de la place de la Fontaine Chaude et des illuminations de Noël
  • 23h00 : nuit à l’hôtel Le Splendid

➔ Jour 2

  • 09h00 : petit déjeuner à l’hôtel, compris dans notre réservation (jusqu’à 10h00, et 11h00 le week-end)
  • 10h00 – 12h00 : petit balade vous à pieds dans Dax : découvrez nos suggestions de visite
  • 12h00 : check-out tardif et restitution des clés à la réception

Notre avis sur le séjour à l'hôtel Le Splendid à Dax

C’était un vrai rêve pour nous d’y séjourner, et on n’a pas été déçus. L’hôtel est vraiment exceptionnel, tant pour le lieu emblématique qu’il représente que pour sa rénovation totalement parfaite. La chambre est très agréable, bien insonorisée, et les lits immenses. On a passé une très belle nuit. Le personnel est d’une gentillesse et d’un professionnalisme incroyables, peu importe l’endroit où vous vous rendez (bar, restaurant, accueil, SPA…) et on les remercie encore pour leur accueil qui nous a vraiment fait chaud au coeur !

Le seul point qui pêche un peu, pour nous, c’est la restauration. On a tellement été émerveillés par tout le reste qu’on pensait manger comme des rois, et c’était finalement un peu plus simple que ce qu’on pensait. N’interprétez pas mal ce que je dis car ça restait super bon, c’est vraiment pour trouver quelque chose à redire ! Qui plus est, cela nous a également permis de nous rendre compte que les menus complets n’étaient pas hors de prix, et que cela restait accessible de manger au Splendid pour une occasion sympa !

Bref, c’était un séjour génial, on s’est sentis bichonnés du début à la fin ! On recommande à 1000%…

2. Le SPA les Cinq Mondes

Le SPA de l’hôtel Le Splendid, les Cinq Mondes, se situe au sous-sol de l’hôtel. En effet, les 1800 m2 de SPA ont été construits sur les vestiges de l’ancien château fort de la ville de Dax… Pour le plaisir des yeux ! Les plafonds voutés en pierre et les mosaïques des années 30 sont absolument magnifiques. Le lieu est tellement apaisant !

Le parcours aqua-sensoriel

Avec l’offre as a Guest, vous bénéficiez d’un accès gratuit d’une demi-journée au parcours aqua-sensoriel du SPA. Vous y découvrirez un grand bassin d’eau thermale dacquoise naturellement chaude, équipé de jets massants et de lits à bulle entre autre. Le parcours aqua-sensoriel Art des Eaux vous permet de vous relaxer entre un hammam, un sauna, un caldarium, un flotarium, une fontaine à glace, des douches expérientielles, un parcours Kneipp chaud-froid, et une salle de relaxation. Un moment complètement hors du temps…

  • Le parcours aqua-sensoriel est également accessible aux personnes qui ne séjournent pas à l’hôtel. Comptez 25€ par personne pour la demi-journée, 45€ pour deux adultes
  • Horaires d’ouverture du parcours Aqua-Sensoriel : de 10h00 à 13h30 et de 14h30 à 19h45
  • Si vous le souhaitez, les majordomes digitaux d’as a Guest peuvent vous accompagner dans la réservation de votre créneau pour le parcours aqua-sensoriel du SPA dès 72h avant votre séjour

Les autres soins

À la journée, le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, le SPA les Cinq Mondes s’ouvre à vous. Vous pouvez y retrouver des soins du visage, des massages et soins du corps, de la cryothérapie, des ateliers bien-être, des cours de sport, des séances de sophrologie ou réflexologie plantaire, des soins en duo dans une cabine avec sauna et hammam privatifs… De quoi passer un beau moment cocooning et bien-être !

  • Ces soins ne sont pas inclus dans l’offre de base as a Guest et sont en supplément. 

3. Visiter la ville de Dax

Même si le séjour est court et que vous allez profiter comme il se doit de votre hôtel, n’oubliez pas d’aller vous balader un peu dans Dax pour découvrir la cité thermale ! Nous vous conseillons de ne pas manquer les lieux suivants :

  • La place de la Fontaine Chaude, avec ses bars et restaurants
  • Les arènes de Dax, qui se situent juste en face de l’hôtel
  • La cathédrale Notre-Dame-de-Dax, un incontournable
  • Les halles de Dax et leurs commerçants, pour consommer local
  • Le marché de Dax (le samedi matin et le dimanche matin)
  • Pour ceux qui préfèrent la nature, le bois de Boulogne s’ouvre à vous…

Vous pouvez aussi simplement vous balader sur les berges de l’Adour, qui ont été aménagées pour les piétons ! N’hésitez pas à lire notre article consacré à la découverte de Dax : vous y retrouverez deux itinéraires complets pour vous balader !

➔ Notre avis sur le concept As a Guest

Honnêtement, on savait qu’on ne prenait pas trop de risques en réservant notre séjour sur as a Guest. On vous l’a dit, on a été conquis par l’entreprise dès qu’on a rencontré l’équipe : des personnes passionnées, accueillantes, avec de vraies valeurs. 

Les points très positifs qu’on retient :

  • Leur concept est génial car tout le monde y trouve son compte, on se demande même pourquoi ça n’a pas été créé avant.
  • Le rapport qualité/ prix est juste exceptionnel : lorsque nous avons comparé notre séjour à ce que nous aurions du payer normalement, nous nous sommes aperçus que cela nous faisait bénéficier d’une remise de presque 50% ! 
  • La présence des majordomes digitaux dès 72h avant le jour J : nous leur avons demandé conseil concernant le diner, et ils se sont occupé de nous réserver une table au restaurant de l’hôtel. Vraiment top !

La seule chose qu’on peut attendre en plus ? Qu’as a Guest se développe encore et encore, qu’on puisse en profiter partout dans le monde ! 🙂  Mon petit doigt me dit que mon rêve sera bientôt exaucé… 

La clarté de l’offre

90%

La qualité du service

95%

Le rapport qualité/ prix

100%

La note de PI-SA

La note de PI-SA : 9,5/10

On espère que ce nouveau crash test vous aura plu. De notre côté, on s’est dit qu’on essaierait de prendre plus souvent le temps de se faire ce genre de petit week-end, ça fait tellement de bien ! Hâte de refaire l’expérience !

* Escapade réalisée en collaboration avec as a Guest

Vous avez aimé l’article ? N’oubliez pas de l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement ! ⬇

Comments

  • Clément
    8 février 2022

    Ce concept a l’air génial, merci pour la découverte ! On peut l’utiliser toute l’année ? J’aimerais bien me faire un week-end…

    Répondre
  • Stephan
    21 février 2022

    Le SPA vaut vrm le détour ? J’entends tout et son contraire dessus.

    Répondre
  • Jade
    28 février 2022

    Non mais trop cool ca pour faire un weekend!

    Répondre

Laisser un commentaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on
%d blogueurs aiment cette page :