ESPACES COMMUNS
La sensation à notre arrivée dans l’hôtel Sentido a été très bonne. Le hall d’entrée est vraiment beau et spacieux, la déco plutôt design et moderne. Les espaces communs, qui se situent tous autour de la piscine (l’hôtel forme un U) sont bien aménagés et plutôt sympas. La vue sur l’océan nous plonge encore un peu plus dans les vacances.
Côté infrastructure, la piscine n’est pas très grande mais il n’y avait pas grand monde (en basse saison en tout cas), donc ce n’était pas gênant. Le fait qu’elle soit chauffée est un réel plus car je ne pense pas qu’on se serait baigné sinon ! Les deux jacuzzis face à la mer sont vraiment super agréables, surtout en début de soirée, on valide !
Pour ceux qui ne veulent pas oublier de prendre soin d’eux la journée, vous retrouverez également au sous sol un salon de beauté (oui oui !), un SPA avec piscine couverte (l’entrée est payante), et une salle de sport. On n’a pas passé de temps dans cet espace car on préférait profiter des extérieurs et j’avoue que c’était pas non plus digne d’un hôtel 4*, selon moi… Un peu cheap et pas très bien entretenu par endroit.
Vous retrouverez aussi à chaque étage de l’hôtel des jeux type billard ou table de ping pong (payants) pour animer un peu les soirées à l’hôtel eheh. Je trouve ça cool même s’ils sont un peu isolés !
CHAMBRES
Il existe plusieurs type de chambre dans l’hôtel : standard, supérieure, vue mer ou encore des suites. Ne comptant pas passer notre journée dans la chambre, nous avions simplement réservé une chambre standard.
Nous avions donc la vue sur la piscine. Certaines chambres, qui possèdent la vue mer, ont l’air d’avoir quand même un sacré panorama. Ça peut être sympa mais elles sont quand même bien plus chères.
Les chambres semblent être semblables au niveau de l’équipement : un coin salle d’eau avec douche très spacieuse, une chambre bien équipée avec une grande armoire, un lit double confortable (deux matelas reliés, comme d’hab…) et un canapé. Elles comportent également un bureau avec TV satellite et le wifi y est disponible sans supplément. Toutes les chambres possèdent un balcon ou une terrasse avec un salon de jardin.
Côté déco, les chambres standards sont vraiment vieillottes (mais c’est malheureusement souvent le cas dans les hôtels en Espagne). On remarque cependant que les supérieures ont été rénovées et sont bien plus modernes. Si c’est donc un critère pour vous, n’hésitez pas à rajouter un peu au budget pour avoir quelque chose de plus sympa visuellement.
Seul bémol: on a galeré à trouver des prises dans la chambre ! Et beh !?
RESTAURATION
Le Sentido possède un restaurant, plutôt classe et bien aménagé, où les repas sont pris sous forme de buffet. La majorité des tables est à l’intérieur, et il y a en a quelques unes sous la terrasse couvertes le long de l’hôtel. Il existe, à l’extérieur, une partie fumeur, et une partie non fumeur.
Vous pouvez, si vous le souhaitez et sur réservation, prendre des repas “à la carte”. Vous mangerez dans ce cas là dans une partie du restaurant qui se trouve un peu à l’écart, un peu plus “cocooning”. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester et il n’y avait pas grand monde pour être franche.
La réalité, c’est que notre retour sur la restauration est super positif ! Pour nous, c’était LE point fort de l’hôtel, surtout pour les petits déjeuners. On s’est vraiment régalés pour tous les plats. Il y en avait pour tous les goûts, pas mal de poisson en show cooking… Un régal.
Pour le snack l’après-midi, il y a un stand installé au bar de la piscine. Il y a pas mal de fruits, de quoi manger sur le pouce type croque monsieur… Mais j’avoue qu’on n’a pas eu l’occasion d’y toucher avec tout ce qu’il y avait aux repas ! Il faut vraiment avoir trèèèèès faim pour continuer sur sa lancée !
Côté boissons, pour ceux qui sont en formule tout inclus, vous avez à disposition TOUTE la journée de la bière, du vin et de la sangria sur des tireuses. Vous pouvez vous servir par vous même. Il y a également certains cocktails à volonté, des apéritifs… Pour le peu qu’on a testé ils sont pas mal mais c’est vraiment pas du haut de gamme.
Le seul bémol qu’on relève : les horaires d’ouverture du restaurant. Trop tôt… Le diner est par exemple servi de 18h00 à 21h00… Et on a rarement l’habitude d’aller manger avant 20h00 donc on était vite pressés.
SERVICE
La réception est ouverte 24h/24, et l’accueil a été très agréable à notre arrivée, avec un personnel très sympa dans l’ensemble. Les langues parlées sont l’anglais et l’allemand uniquement (oups! et l’espagnol bien évidemment), la clientèle étant majoritairement allemande.
Vous pouvez bénéficier, à la demande, d’un service de conciergerie. Dans le hall d’accueil de l’hôtel, vous retrouvez des stands pour réserver des excursions pour visiter l’île (mais j’avoue qu’on n’a jamais croisé personne aha! Ne vous inquiétez pas on n’a pas trop cherché…). Vous pouvez également demander une voiture de location pour visiter l’île par vous même à la réception de l’hôtel.
Le wifi est disponible dans tout l’hôtel, gratuitement. De façon plus générale, on retrouve également la clim dans tout l’hôtel, des ascenseurs et une aire de jeux extérieure pour les enfants.
ANIMATION
L’animation en journée est vraiment très light dans l’hôtel. On ne va donc pas parler d’animation, mais plutôt de quelques activités organisées par ci par là. Le planning de la semaine est indiqué dans le hall d’entrée.
Pour être transparente, je ne pense pas qu’on puisse y passer la journée entière sans s’embêter… L’animateur (oui, il est seul ce petit monsieur), propose quelques activités sportives en journée type yoga, aquagym ou tir à l’arc… La clientèle étant assez âgée je pense que ça leur convient totalement mais c’est pas foufou dans la globalité !
Je ne vous parle pas des soirées organisées, qui nous ont plus fait rire qu’autre chose… Aha. Des soirées quizz, des “concerts”… C’était pas toujours de très bon goût, ni très bien mis en place. Bref, pour nous, il n’y a pas d’animation dans cet hôtel. Ou disons plutôt qu’ils essaient mais que ça ne nous correspondait pas 😉
EMPLACEMENT
C’est vraiment LE point qui nous a fait choisir cet hôtel chez Sentido, je pense. Il se trouve dans l’extrême sud de l’île, où sont globalement les plus belles plages. L’aéroport de Fuerteventura se situe à environ 80km.
La ville de Morro Jable est une vraie station balnéaire, avec de l’animation, des bars et des restaurants. On peut poser la voiture et partir à pieds se balader en ville, sortir le soir dans des bars à proximité, ou aller à la plage sans soucis. Sans oublier les trèèès nombreux commerces aux alentours.
Bien qu’en front de mer, l’hôtel ne possède cependant pas un accès direct à la plage puisqu’il y a une route qui les sépare. Ce n’est pas vraiment gênant car la vue depuis la piscine et les jacuzzis reste super sympa… Je vous avoue que les couchers de soleil y sont vraiment beaux.
C’est aussi un super point de départ pour les randonnées du sud de l’île, ou pour se rendre à Cofete et au phare de Jandia. Il y a une ligne de bus qui dessert facilement Morro Jable et les environs, pour ceux qui ne veulent / peuvent pas avoir de voiture pour se déplacer.
Bref, un bon compromis pour ceux qui veulent se balader sans se retrouver au milieu de nulle part !