Image Alt

Les plus belles plages de Fuerteventura

Les plus belles plages de Fuerteventura

En novembre dernier, nous sommes partis pour notre second voyage à la découverte de Fuerteventura. Et pour la seconde fois, nous sommes tombés amoureux de ses plages… Si différentes d’un côté à l’autre de l’île, elles ont pourtant toutes des paysages exceptionnels à offrir. On vous propose aujourd’hui notre top 3 des plus belles plages de Fuerteventura !

NAVIGATION RAPIDE

► Les plus belles plages de Fuerteventura

► EN QUELQUES MOTS… LES INFORMATIONS PRATIQUES :

Contacts

Salut les Canaries

Comment s'y rendre

  • En avion

De nombreuses compagnies aériennes opèrent des vols directs depuis la France (Transavia, Ryanair, Volotea…) ainsi que des pays voisins (Vueling, Lufthansa)… 

  • En ferry

Vous pouvez également naviguer entre les îles Canaries en ferry. Achetez vos billets en ligne sur www.navieraarmas.com ou comparez les tarifs des différentes compagnies sur www.directferries.com

► Les plus belles plages de Fuerteventura

L'immense plage de Sotavento

Nous avons eu la chance de s’y rendre à deux reprises, et elle nous a émerveillé à chaque fois… La plage de Sotavento, dont la réputation n’est plus à faire, est une immense plage de sable blanc qui s’étale sur 10 km, dans le Sud-Est de l’île. La plage est si grande qu’elle se compose en réalité de 5 plages : La Barca, Risco del Paso, Mirador, Malnombre et Los Canarios.

Au fil des marées et du soleil, la plage dévoile des paysages si différents d’un moment à l’autre de la journée qu’il est bon de s’y balader peu importe l’heure. Sa plage sauvage, son eau cristalline, et son immense banc de sable blanc ne manqueront pas de vous faire comprendre pourquoi c’est notre coup de coeur…  

Les plus belles plages de Fuerteventura dont celle de Sotavento

► Les plus belles plages de Fuerteventura

La plage de sable noir d'Ajuy

Les plages de sable noir sont toujours surprenantes parce que peu communes… et celle d’Ajuy, à Fuerteventura, ne déroge pas à la règle ! Dès l’arrivée, Ajuy vous en met plein la vue ! Son petit village au milieu de nulle part, ses falaises qui tombent à pic, et le bruit des vagues qui s’échouent sur son sable si noir… C’est le genre d’endroit très atypique qui donne très rapidement un goût de reviens-y !

La plage de situe sur la côte Ouest de l’île, la voiture est impérative pour s’y rendre (quand on vous dit qu’il n’y a rien autour…) Vous trouverez deux restaurants sur la place principale pour vous restaurer, et surtout, ne manquez pas d’aller visiter les grottes d’Ajuy : le panorama y est vraiment extraordinaire !

Les plus belles plages de Fuerteventura et la plage de sable noir d'Ajuy
Les plus belles plages de Fuerteventura et le village d'Ajuy

► Les plus belles plages de Fuerteventura

La plage de la Concha de Lobos

Lobos avait déjà été un coup de coeur lors de notre premier voyage, on ne se voyait pas ne pas y remettre les pieds pour cette seconde découverte ! Que vous y alliez pour la randonnée du tour de l’île, l’ascension de la montagne Caldera ou pour profiter de sa tranquillité, à Lobos vous ne pouvez pas manquer la belle plage de la Concha.

Elle se situe sur la côte sud-ouest de l’île, à tout juste 10 minutes à pieds de l’embarcadère. C’est pour nous la seule vraie plage de l’île (même si il y a quelques autres zones où on peut se baigner). C’est aussi celle où il y a le plus de monde, mais cela reste très correct étant donné que le nombre de visiteur chaque jour est limité sur l’île. C’est sans hésitation notre endroit préféré à Lobos : son paysage grandiose, et son eau cristalline ne pourront que vous convaincre… 

La montagne Caldera de l'île de Lobos
Les plus belles plages de Fuerteventura et les salines de l'île de Lobos

On espère que ce top 3 des plus belles plages de Fuerteventura vous donnera envie de découvrir l’île comme il se doit ! Même après deux voyages là bas, elle continue de nous faire rêver… On a déjà hâte d’y retourner ! En attendant, n’hésitez pas à préparer vos vacances avec nos autres articles dédiés aux îles Canaries !

Vous avez aimé l’article ? N’oubliez pas de l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement ! ⬇

Laisser un commentaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on
%d blogueurs aiment cette page :