Après le petit déj au B&B, départ “matinal” pour rejoindre à nouveau Corralejo et prendre nos billets pour l’île de Lobos. Nous avons choisi d’être joueurs et de prendre les billets directement sur place (il y a tout un tas de guichets le long du port de Corralejo), parce qu’on se savait hors saison. Pendant les vacances ou l’été, on vous conseille quand même de les réserver à l’avance pour être tranquille.
Nous avons pris nos billets avec la compagnie Ferry Lobos Express et l’aller retour nous a couté 15 EUR par personne. En hiver, le premier départ est à 10H00 et le dernier retour à 17H00. Nous avons choisi de prendre le bateau à 11H00, il faut compter 15 à 20 minutes pour rejoindre l’île de Lobos juste en face.
La plupart des bateaux proposent la vision sous marine, c’est sympa mais pas sensationnel dans la mesure où les fonds marins sont assez blancs et homogènes sur cette partie… On a juste vu quelques poissons par ci par là!
L’île en elle même, d’une taille de 5 km2, est un régal tellement elle est sauvage. Elle a été classée parc naturel en 1982, et regroupe une poignée d’habitants seulement, regroupés autour du port d’El Portillo. Nous avons commencé par commander notre repas au seul restaurant de l’île, puis nous sommes partis boire une petite bière sur la plage de la Concha, la plus belle de l’île, en attendant notre service pour déjeuner.
LE TIP DE PISA : ce fameux restaurant ne vous sert que sur réservation. Commandez votre repas dès votre arrivée ! (entre 11H et 13H) à travers la petite fenêtre ouverte sur la ruelle… Difficile de vous donner une indication, un nom, il n’y a rien d’indiqué, si ce n’est ce petit monsieur qui attend sagement derrière son comptoir ! Il y a par la suite deux services : 13H00 et 14H30-45, dans une petite salle à l’ambiance de cantine !
Après manger, nous sommes partis faire le tour de l’île en suivant le sentier : comptez 2H en marchant bien pour aller jusqu’au phare et revenir, soit environ 8 KM. Les paysages sont sublimes, entre lagunes, montagnes et paysages semi-arides. On s’est régalés, la faune et la flore sont particulièrement surprenantes et agréables… On n’a regretté de ne pas pouvoir rester davantage !
LE TIP DE PISA : Il n’y a pas d’ombre et pas de quoi se restaurer ou boire quelque chose durant le reste de la journée, donc prévoyez de quoi ! Il y fait particulièrement chaud.
Pour la soirée, nous sommes restés sur Corralejo car on y avait aimé l’ambiance la veille. On a commencé par boire une bière à l‘Irish Pub Mc Carthys, et… quelle erreur! Nous y avons passé la soirée car l’ambiance y est juste GENIALE ! Le bar est tenu par des anglo saxons, les clients sont anglo saxons, mais il y a des concerts tous les soirs et c’était un sacré bon moment, bien qu’il n’ait rien de typiquement espagnol ! :-p
Retour à l’hôtel pour la nuit