Après avoir pris le petit déjeuner à l’hôtel, nous avons pris un vol intérieur Yangon – Heho. Moi qui ne suis pas fan des petits avions à hélice, prendre ce vol reste une bonne idée car la vue sur les plaines est incroyable…
A notre arrivée, nous avons visité un atelier de fabrication d’ombrelles confectionnées à base de papier Shan, ainsi que le monastère en teck Shweyanpyay. Depuis le monastère, nous avons pris des vélos pour traverser des petits paysages pittoresques, avec une magnifique vue sur le lac et les montagnes Shan, pour arriver enfin au village Nyaung Shwe.
Aussi étrange que cela puisse paraitre, je crois que cette balade en vélo a été mon activité préférée durant ce séjour. Je me suis enfin sentie libre, et c’était beaucoup moins stressant que d’être sans cesse baladé en bus.
Déjeuner : nous avons été accueillis chez l’habitant Inthas pour une expérience unique
Pour l’après-midi, nous avons embarqué à bord d’un bateau motorisé pour naviguer sur le lac, en direction de la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite 5 statues sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d’or.
A l’arrivée au village Inpawkhone, nous avons pris des canoës pour traverser le lac et observer ses maisons et jardins flottants, mais aussi ses démonstrations de pêche traditionnelles qui ont rendu célèbre le Lac Inle : debout sur une jambe à l’arrière de la pirogue, ils la font avancer en entourant l’autre jambe autour de la pagaie.
Ils nous ont d’ailleurs sorti le grand jeu en nous proposant un cocktail au coucher du soleil, en plein milieu du lac, à bord des bateaux… en admirant les démonstrations de pêche… Un moment inoubliable…
Diner : à l’hôtel
Jade
On peut toujours aller en Birmanie ????
MARGAUX LALANNE
L’article date… Personnellement, j’y étais en décembre 2018. Ça s’est très bien passé à l’époque. Mais si j’ai bien compris, avec la prise de pouvoir par l’armée, ça chauffe terriblement là bas… À ce jour, pour des raisons sécuritaires, les déplacements n’y sont pas autorisés (sauf motifs impérieux). Et puis, pour des raisons sanitaires évidemment… Pas de vols internationaux prévus au moins jusqu’au 28/02/22. Bref, ce sera pas pour tout de suite !